Le concept erasch

Connectique hydraulique : le concept de la boite à outils

erasch a développé un concept très novateur pour vos raccords hydrauliques. L’idée est de, à partir de l’assemblage de sous-ensembles standards, configurer le raccord hydraulique répondant parfaitement au problème posé.

erasch dispose d’une bibliothèque de sous-ensembles standards pouvant être utilisés dans de très nombreuses configurations. Grâce à cette approche,erasch Europe parvient à « standardiser le spécifique ». Face à un problème identifié de connectique hydraulique, erasch propose en priorité une solution construite à partir de sous-ensembles standards. Grâce à ce concept, erasch Europe, est une véritable force de proposition pour simplifier la connectique hydraulique des engins mobiles de ses clients : fonctions décalées, mélange de normes, suppressions des empilages …

 

  • Configuration de connecteurs hydrauliques spécifiques à l’aide de sous-ensembles standards.

les circuits de pilotage peuvent être très facilement réalisés par l’implantation de sorties dédiées (en général, petit calibre) sur les connecteurs du circuit primaire (en général, gros calibre). Ce type de fonctions dites « décalées » en calibre est un véritable gisement de réduction des coûts dans la connectique hydraulique. Le procédé erasch permet de réaliser ce type de configuration aussi bien en 2 dimensions qu’en 3 dimensions.

  • Une extraordinaire flexibilité dans la fabrication des raccords hydrauliques.

Pour tous ces « standards spécifiques », les sous-ensembles sont disponibles en stock. Le délai de fabrication moyen est de 2 semaines et peut être réduit en cas urgence.

Chacun des sous-ensembles standards est utilisé pour plusieurs produits chez plusieurs clients. Cela permet donc de répondre à des besoins spécifiques à des coûts imbattables. Ce concept de connectique hydraulique repose sur un outil de production extrêmement flexible qui permet des lancements séries à partir de 50 pièces.

  • Le concept erasch est par ailleurs extrêmement souple dans l’évolution des solutions techniques de fabrication de raccord hydraulique.

Grâce à son concept, erasch peut modifier la configuration d’un produit d’une cadence de livraison à l’autre. Nul besoin pour le client de s’engager sur de grosses quantités pour toutes ses configurations « standards spécifiques ».

Le concept erasch de standardisation permet de massifier les sous-ensembles entre plusieurs références de raccords hydrauliques.